Zeiss 50mm f/1.4 ZE Planar

28€ HT/JOUR
  • Objectif ZEISS 50mm F/1.4 ZE Planar, en location
50mm Zeiss ZE planar f/1.4

Planar T* 1,4/50

Révélez le vrai caractère

La distance focale de l'objectif Planar T* 1,4/50 s'apparente à la perspective de l’œil humain. Son ouverture de diaphragme rapide et sa compacité exceptionnelle le caractérisent tout particulièrement. Cet objectif produit la qualité d'un agréable style portrait à pleine ouverture et son piqué augmente considérablement au-delà de la valeur f/4 en vue de multiples applications générales.

Spécifications techniques:

Distance focale
50 mm
Plage d'ouverture
f/1.4 – f/16
Plage de mise au point 
0.45 m – ∞
Nombre d’éléments / de groupes
7/6
Champ angulaire, diag./horiz./vert.
45°/38°/26°
Champ couvert en plan rapproché
24 x 16 cm
Filetage du filtre
M 58 x 0.75
Dimensions (avec les couvre-objectifs)
ø 69-71 mm, longueur 66-71 mm
Poids
330 g - 380 g
Montures d'appareil photo 
Monture F (ZF.2)
Monture EF (ZE)

Planar T* 1,4/50

Conception

La célèbre conception des lentilles symétriques inventée en 1896 par le Dr Paul Rudolph travaillant pour Carl Zeiss. L'optique Planar, la conception la plus célèbre et, incidemment, la plus copiée, jamais imaginée. Elle offre au concepteur de nombreux moyens de corriger les aberrations de manière extraordinaire. Ses performances sont constantes sur une vaste plage d'image-ratio qui laisse place à une grande variété d'optiques performantes telles que l'objectif Makro-Planar.

Planar avec 7 éléments répartis en 6 groupes

Planar T* 1,4/50

Caractéristiques

Objectif très rapide

Des prises de vue saisissantes en faible lumière commencent par un objectif à grande ouverture pour l’appareil photo compact ou reflex. En effet, un objectif à hautes performances capture autant de lumière que possible. Et un objectif disposant d’une ouverture maximale du diaphragme offre les meilleurs résultats photographiques sous des conditions d’éclairage difficiles.

Ouverture idéale avec un diaphragme à neuf lamelles

Les photographes tiennent à guider l'observateur explorant l'image. La profondeur de foyer minimale est souvent utilisée comme un élément de création esthétique. Elle sert à maintenir volontairement l'arrière-plan flou pour concentrer l'attention de l'observateur sur le sujet principal. Ces différentes représentations des zones floues, de même que la qualité de la transition, décrivent l'effet « Bokeh » d'un objectif. Les caractéristiques bien adaptées de la conception optique sur les objectifs SLR de Carl Zeiss assurent l'effet très harmonieux des zones floues de l'image. Le diaphragme à neuf lamelles et l'ouverture pratiquement circulaire en résultant sur les objectifs SLR de Carl Zeiss s'avèrent cruciaux pour restituer correctement les motifs les plus marquants au premier plan et à l'arrière-plan.

Excellente qualité d'image

La gamme des objectifs T* de Carl Zeiss répond aux plus hautes normes possibles en termes de performances, de fiabilité et bien sûr de qualité d'image. Ils sont simplement supérieurs à tout point de vue. Vous pouvez ainsi compter sur le contrôle très évolué des reflets parasites (flare) assurant des images nettes et lumineuses. La distorsion géométrique, quasiment nulle, garantit une très haute précision dans la reproduction de formes exactes, ce qui s'avère très utile notamment pour photographier des produits et des ouvrages d'architecture.

Judicieuse atténuation de la lumière parasite

Des couleurs riches et vives sont primordiales pour susciter une impression durable. La lumière diffuse parvenant dans l'objectif a toutefois pour incidence d'éclaircir l'image, ce qui est perceptible notamment dans les zones d'ombre. Le contraste de l'image est amoindri, l'image apparaissant alors terne et décolorée. Nous combinons diverses techniques élaborées pour réduire la lumière parasite indésirable. Toutes les lentilles sont ainsi traitées avec le célèbre revêtement antireflet T* de Carl Zeiss. De plus, une peinture spéciale noir de jais est appliquée à la main sur tous les bords de lentille pour prévenir tout reflet, dès le départ.

Montures tout en métal de haute qualité

Une qualité remarquable et une haute stabilité de valeur distinguent les objectifs ZEISS pendant des décennies d'un usage intensif. Le façonnage artisanal de haute qualité des montures entièrement métalliques, les bagues en métal faciles à manier pour régler l'ouverture du diaphragme et la mise au point, la baïonnette frontale robuste et les filetages de filtre assurent une expérience photographique stupéfiante.