Zeiss 21mm f/2,8 ZE Distagon

28€ HT/JOUR
  • Objectif ZEISS 21mm F/2.8 ZE Distagon, en location

Zeiss 21mm f/2,8 ZE Distagon

Distagon T* 2,8/21

Domptez l'horizon infini

L'objectif à super grand angle Distagon T* 2,8/21 se classe au tout premier rang de sa catégorie. Du fait de son ouverture de 2,8 ainsi que de ses caractéristiques antireflet quasiment exemptes de distorsion, il vous aide à créer des compositions spectaculaires, très variées, d'un contraste saisissant et aux couleurs vives et profondes.

Spécifications techniques:

Distance focale
21 mm
Plage d'ouverture
f/2.8 – f/22
Plage de mise au point
0.22 m – ∞
Nombre d’éléments / de groupes
16/13
Champ angulaire, diag./horiz./vert.
90°/81°/59°
Champ couvert en plan rapproché
18 x 12 cm
Filetage du filtre
M 82 x 0.75
Dimensions (avec les couvre-objectifs)
ø 87 mm, longueur 110-112 mm
Poids
600g - 720g
Montures d'appareil photo
Monture F (ZF.2)
Monture EF (ZE)

Distagon T* 2,8/21

Conception

Quand les prises de vue grand angle sont poussées à l'extrême et prennent le 
contrôle via un viseur SLR, en d'autres termes, si la distance focale arrière doit 
être plus large que la distance focale, alors l'optique rétrofocus Distagon est le 
bon choix.

Distagon avec 16 éléments répartis en 13 groupes
Lentilles composées d'un verre spécial présentant une dispersion partielle aberrante
Système à éléments flottants

Distagon T* 2,8/21

Caractéristiques

Optique quasiment exempte de distorsion

Des perspectives dramatiques et une vue à partir d’angles exceptionnels : les objectifs de ZEISS ouvrent de nouvelles possibilités créatives. Une distorsion entraverait la composition car les lignes droites, dont la reproduction ne traverse pas le centre de l’image, seraient rendues courbées. Des constructions optiques complexes corrigent cet effet nuisant à toutes les distances focales.

Judicieuse atténuation de la lumière parasite

Des couleurs riches et vives sont primordiales pour susciter une impression durable. La lumière diffuse parvenant dans l'objectif a toutefois pour incidence d'éclaircir l'image, ce qui est perceptible notamment dans les zones d'ombre. Le contraste de l'image est amoindri, l'image apparaissant alors terne et décolorée. Nous combinons diverses techniques élaborées pour réduire la lumière parasite indésirable. Toutes les lentilles sont ainsi traitées avec le célèbre revêtement antireflet T* de Carl Zeiss. De plus, une peinture spéciale noir de jais est appliquée à la main sur tous les bords de lentille pour prévenir tout reflet, dès le départ.

Conception d'éléments flottants

Les techniques photographiques modernes et les capteurs d'images à haute résolution défient de plus en plus les performances des objectifs. Grâce au design moderne « Floating Elements », les erreurs d'imagerie des objectifs ZEISS sont compensées par les différents réglages de la distance. Ceci est obtenu en faisant varier la distance axiale de chacune des lentilles ou des groupes de lentilles. Le réglage de la distance de la lentille est ainsi couplé au réglage de la distance afin d'obtenir la meilleure correction possible. La conception mécanique de ces lentilles est très complexe et le traitement doit être réalisé de façon très précise - ces deux techniques relevant des domaines d'excellence de ZEISS.

Excellente qualité d'image

La gamme des objectifs T* de Carl Zeiss répond aux plus hautes normes possibles en termes de performances, de fiabilité et bien sûr de qualité d'image. Ils sont simplement supérieurs à tout point de vue. Vous pouvez ainsi compter sur le contrôle très évolué des reflets parasites (flare) assurant des images nettes et lumineuses. La distorsion géométrique, quasiment nulle, garantit une très haute précision dans la reproduction de formes exactes, ce qui s'avère très utile notamment pour photographier des produits et des ouvrages d'architecture.

Mise au point manuelle précise

Commander un objectif manuellement équivaut à créer l’image du bout des doigts. L’ergonomie joue alors un rôle capital. Les objectifs ZEISS séduisent par un grand angle de rotation qui permet un réglage précis de la netteté. Les modifications apparaissent immédiatement dans le viseur. Le mécanisme de mise au point haut de gamme, sans jeu et facilement maniable, permet de jouer intuitivement avec le niveau de netteté. La graduation précise en mètres et en pieds ainsi que l’échelle de profondeur de champ représentent une aide supplémentaire lors de la mise au point manuelle.