Atomos Sumo 19 – Moniteur enregistreur

90€ HT/JOUR

Atomos SUMO 19" avec support VESA et pied à roulette roller 12

Points forts du Atomos moniteur/enregistreur SUMO 19 SE : 

  • Robuste et polyvalent
  • Connecteurs XLR 
  • Ecran tactile lumineux HDR 
  • 4 entrées indépendantes
  • 4x ISO+ProgramRecord


Un écran tactile lumineux 

Le Atomos moniteur/enregistreur SUMO 19 SE possède un écran tactile HDR lumineux (1200nit) de 19 pouces couvrant la gamme de couleurs DCI-P3 (P3). Enregistrez également en Apple ProRes RAW jusqu'à 6Kp30, 4Kp60 DCI/UHD et 2Kp240 DCI/HD, ou enregistrez en CinemaDNG jusqu'à 4Kp30 DCI. 


Comptabilité 

 Le Sumo 19SE est compatible, en autres, avec les caméras Sony de la série FS, Canon C300MKII/C500, Panasonic EVA-1/Varicam LT. Sa conception robuste et polyvalente, permet un complément parfait à une vidéo sur le plateau. 


Enregistrement sur 4 entrées

Grâce à la prise en charge de plusieurs entrées via SDI, le SUMO 19SE offre la possibilité d'enregistrer jusqu'à 4 entrées et prend également en charge ProRes LT et DNxHD 36 pour des durées d'enregistrement prolongées. Les entrées/sorties SDI et HDMI sont compatibles avec une large gamme d'entrées et fournissent une conversion croisée du signal. 


4 canaux en direct

Le moniteur donne également la possibilité d’enregistrer jusqu'à quatre flux 1080p60 simultanément (via 3G SDI niveau A uniquement) en tant qu'ISO séparés. Un cinquième canal "programme" de votre flux commuté est également disponible, tout en repérant et en commutant en temps réel. Affichez la sortie mixte résultante (via HDMI ou SDI) en direct sur le plateau ou utilisez un périphérique de capture HDMI vers USB pour émettre le flux commuté pour la diffusion en direct. De plus, sa commutation est asynchrone, éliminant le besoin de sources verrouillées coûteuses. 


Des entrée XLR

Ses connecteurs XLR vous permettent de connecter deux microphones externes avec enregistrement et surveillance audio analogiques symétriques. De plus, le moniteur possède des compteurs dédiés, des commandes de gain et des réglages du délai de trame sur chaque canal. L'audio de niveau micro peut être synchronisé de manière transparente avec l'audio intégré des sources HDMI et SDI.


Caractéristiques du Atomos moniteur/enregistreur SUMO 19 SE : 

PHYSIQUES 

Dimensions (L x H x P mm) : 310 mm x 504 mm x 63 mm 

Poids : 6,2 kg

Support VESA : 100x100

Température ambiante de fonctionnement : jusqu'à 40°C

Refroidissement : Ventilateur et dissipateur de chaleur contrôlés activement

Tally light : Arrière et avant

Bouton multifonction : Marche / Verrouillage Écran

Écran tactile : Oui


ALIMENTATION

Tension d'entrée cc : 12-16.8v

Puissance de fonctionnement : 75W

Batteries compatibles : V-Lock / Anton Bauer Gold Mount via la borne XLR, (plaques de montage en option disponibles), 95Wh+ recommandé.

Tension de la batterie : 14,4 V nominale

Autonomie de la batterie (enregistrement) : Dépend de la spécification en wattheures de la batterie utilisée

Autonomie de la batterie (moniteur uniquement) : Dépend de la spécification en wattheures de la batterie utilisée

Alimentation continue : Double entrée de batterie via XLR 4 broches dédiée

Connecteur d'entrée CC : 1 x XLR 4 broches (12-16,8 V)

Dtap : Via un câble D-Tap vers XLR 4 broches en option.


AFFICHAGE

Dalle tactile : SuperAtom IPS (tactile capacitif)

Taille : 19 pouces

Résolution : 1920 x 1080

IPP : 120

Profondeur de bits : 10 bits (8 + 2 FRC)

Type de rétroéclairage : Point quantique à liaison optique

Luminosité (cdm2 / nits) : 1200nit 

Format d'image : 16:9 

Mode désentrelacement : Oui

Gamme de couleurs : DCI P3

Prise en charge de l'étalonnage Atomos Calibrator avec Calibrite ColorChecker Display Pro ou ColorChecker Display Plus

Conduite de couleurs

Gamma : Sony SLog / SLog2 / SLog3, Canon CLog / CLog2 / Clog3, Arri Log CEI160 / LogCEI200 / LogCEI250 / LogCEI320 / LogCEI400 / LogCEI500 / LogCEI640 / LogCEI800 /LogCEI1000 / LogCEI1280 / LogCEI1600, Panasonic V-log, JVC JLog1, Rouge LogFilm / Log3G10 / Log3G12, FujiFilm F log, PQ (HDR10), HLG, Nikon N-Log

Gamut : BT2020, DCI P3, DCI P3+, DCI p3 65, Sony SGamut / SGamut3 / SGamut3.cine, Canon Cinema, Panasonic V Gamut, Arri Alexa Wide Gamut, Rec709, JVC LS300, F-Gamut, Red DragonColor / DragonColor2 / RedColor2 / RedColor3 / RedColor4 / RedWideGamut

Affichage : 3D LUT : Format cube

Boucle de sortie : 3D LUT 

3DLUT 50/50 : Oui

Modes de surveillance : Natif/ 709 / HLG / PQ / 3D LUT

Sortie HDR : Conversion HDR en HLG / PQ


GESTION DES COULEURS 

Étalonnage : Calibrateur Atomos avec Calibrite ColorChecker Display Pro ou ColorChecker Display Plus

Commandes d'affichage : Rétroéclairage, Ascenseur, Gamma, Gain

Journal technique intégré : AtomHDR à HDR EOTF


ENTREE VIDEO

HDMI : 1 x HDMI (2.0) 4K p60

HDMI RAW : Non - Vidéo HDMI uniquement

SDI : 4 x 3G SDI, avec 2 x 12G SDI rétrocompatibles, détection automatique

SDI RAW : Apple ProRes RAW jusqu'à 6Kp30

Profondeur de bits : Vidéo 8/10 bits / RAW jusqu'à 12 bits

Sous-échantillonnage vidéo : Chroma YCbCr 422

HDR : Oui avec détection automatique


METADONNÉES

Nom de fichier : SDI de Arri, RED. RAW - balance des blancs, indice d'exposition, vitesse/angle d'obturation, diaphragme F stop, ISO, Gamma, gamme

Dénomination des fichiers : S/S/T standard et roulant

Via SDI : Rouge, Arri


SORTIE VIDEO

HDMI : 1 x HDMI (2.0) 4K p60

Sortie boucle SDI : 1 x 12G SDI rétrocompatible, détection automatique. Niveau A et B sélectionnables

Lecture SDI : 1 x 12G SDI rétrocompatible, détection automatique. Niveau A et B sélectionnables

Sous-échantillonnage de la chrominance vidéo 422

Profondeur de bits : Vidéo 10 bits / RAW 12 bits


DIFFUSION WEB

USB UVC : En option via ZATO Connect / Clé USB


CONVERSION DE SIGNAUX VIDEO

HDMI vers SDI : Oui

SDI vers HDMI : Oui - Vidéo et RAW


ENTREE/SORTIE AUDIO

Qualité audio : 24 bits / 48 kHz

Codec audio : PCM

HDMI : 8ch 24Bit, dépendant de l'entrée

SDI : 12ch 24Bit, dépendant de l'entrée

Audio analogique : 2 x XLR

Sortie audio analogique : 2 x XLR

Haut-parleurs : 2x5w

Sortie casque : 3,5 mm 2 canaux


SYNCHRONISATION

Embarqué : SDI et HDMI

Heure de la journée : Oui, heure et date

LTC : LTC via entrée BNC en mode enregistrement

Genlock : Genlock en mode Lecture


RESOLUTION ET FREQUENCE D'IMAGE

4k : DCI jusqu'à 4Kp60

4k : UHD jusqu'à 4Kp60

2K : DCI 2046 x 1080 jusqu'à 2Kp60

FHD : 1920 x 1080 progressif jusqu'à 1080p120

FHD : 1920 x 1080 PsF déroulant

FHD : 1920 x 1080 Entrelacé 1080i50 / 1080i60

1280 x 720p : 60p

6K : RAW jusqu'à 6Kp30 via SDI

4K : RAW jusqu'à 4Kp60 via SDI

2K : RAW jusqu'à 2Kp240 via SDI


CODEC D'ENREGISTREMENT 

CDNG pour les entrées SDI : RAW uniquement

AppleProRes RAW : ProRes RAW, ProRes RAW HQ jusqu'à 12 bits 6Kp30 / 4Kp60

Apple ProRes Apple ProRes : HQ / 422 / LT jusqu'à 4Kp60

Avid : DNxHD jusqu'à 1080p60

Avid : DNxHR jusqu'à 4Kp60


PLAYBACK

Liste de lecture : Oui, créez des listes de lecture personnalisées à partir de clips complets ou de sous-clips

Boucle : Oui, avec des marqueurs d'entrée/sortie personnalisables par l'utilisateur

CDNG : Non

Apple ProRes Raw : Oui, clips enregistrés avec PCM linéaire

Apple ProRes : HQ / 422 / LT - Oui avec PCM linéaire

Avid : DNx DNxHR / DNxHD : Oui avec PCM linéaire


MONITORING

SDR : natif, 709, LUT

HDR : HLG, PQ Rec2020

Mode : désentrelacement sélectionnable


FONCTION ENREGISTREMENT 

Enregistrement pré-roll : Oui (HD 8s, 4K 2s) - Non disponible en RAW

Enregistrement : ISO 4 x ISO jusqu'à 1080p 60 (3G SDI Niveau A UNIQUEMENT)

Enregistrement de programme commuté : Oui Jusqu'à 1080p 60

Accéléré : Oui


ENTREE MULTIPLE / COMMUTATION

Bascule SDI A/B : Oui, prend en charge jusqu'à 12G SDI par entrée

Affichage à double : entrée via le mode d'entrée multi ISO

Entrée SDI multiple : Jusqu'à 4 x jusqu'à 1080p 60 (3G SDI Niveau A

Affichage multivue : via le mode d'entrée multi ISO

Transitions d'entrée : Transition XML automatique ou manuelle

Commutation d'entrée : Oui


SUPPORTS

Maître Caddy : Non

SSDmini : Oui (poignée AtomX SSDmini requise)

CFast II : Non pris en charge

Système de fichiers : ExFAT

InterfaceSATA : 3

Master Caddy III : Oui


OUTILS

Forme d'onde : 3 tailles

Parade RVB : 3 tailles

Taille de la portée vectorielle : 2 / Position

1x Zoom : Oui. Mappage de pixels 1:1 pour 4K

2 zooms : Oui

Mise en relief de la mise au point : Couleur sélectionnée/réglage du seuil/couleur/mono/bords uniquement

Fausse couleur : Oui, avec échelle IRE

Zèbre : Oui, personnalisable

Isoler le canal de couleur : Bleu uniquement

Guides d'image ciné : 2.4:1, 2.35:1, 1.9:1, 1.85:1, 4:3

Guides du cadre social : 9:16, 1:1, 1.91:1, 4:5

Zones de sécurité : Taille de trame SMPTE – Action et Sûr

Marqueurs de grille : 9 grilles

Desqueeze anamorphique : Affichage 1,25x, 1,33x, 1,5x, 1,8x et 2x

Affichage : Vertical

Fausse couleur : Oui, avec échelle IRE


SIGNAL EMBARQUÉ

Downscale 4K UHD : Sortie en boucle HD - 4K UHD vers FHD

DCI Crop Loop out : 17:9 à 16:9 Crop

I - P : 60i sup. 24p (réduction 3:2)

PSF - P : 24/25/30pSF sup. 24/25/30p (réduction 2:2)


TELECOMMANDE

Déclencheur HDMI : HDMI automatique, protocoles pris en charge - Canon, Sony, Atomos Open Standard

Déclencheur SDI : SDI, caméra sélectionnable

Prise série 2,5 mm : Contrôle et étalonnage LANC via un câble USB vers série en option


COUPER ET ETIQUETTER

FCP XML : Cut tag EDL et Multicam avec transitions en FCP XML


APPLICATIONS

XML : Apple Final Cut Pro

Apple ProRes RAW : Apple Final Cut Pro, Adobe Premiere, Avid Media Composer, Grass Valley Edius, ASSIMILER SCRATCH

Codecs vidéo : Toutes les applications prenant en charge Apple ProRes et Avid DNX dans le wrapper .MOV


UTILISATION

Cinéma : Oui

Moniteur directeur : Oui

Mélangeur/Swircher/ProAV : Oui

Rack/OB : Oui

DIT/Vidéo Village : Oui

Vidéo Pro : Oui

Editeur/Coloriste : Oui


CONTENU DU CARTON 

1 x SUMO 19SE

1 x Master Caddy II, 

1 x Support de montage BattWing avec 4x vis, 

2 x Pieds de bureau avec 4x vis de montage 1/4 pouces

1 x Alimentation secteur