Black Magic Moniteur Video assist 4K - 7 pouces

45€ HT/JOUR
Enregistrement sur cartes SD en full HD ou 4K au format Prores 422HQ ou DNXHD - écran tactile. HDMI et HD SDI (fourni avec 4 batteries LPe6)

Écran de 7” haute résolution avec enregistreur Ultra HD !
Le Video Assist 4K est doté d'un écran de 7” haute résolution, de deux enregistreurs haut débit pour un enregistrement Ultra HD en continu, d'entrées microphone XLR, d'un haut-parleur et bien plus encore ! Le grand écran de 1920 x 1200 pixels vous permet d’afficher une image 16:9 sans la couvrir d’informations. Ce modèle comprend en enregistreur pour carte SD UHS-II haut débit et peut enregistrer en HD 1080 et en Ultra HD jusqu'à 2160p30 sur des cartes SD disponibles dans le commerce. Il est également équipé de deux mini connecteurs XLR à faible bruit afin de brancher des micros professionnels.

Enregistreur HD et Ultra HD professionnel Enregistrement ProRes et DNxHD en 4:2:2 10 bits
le Video Assist 4K 7” enregistre en HD et Ultra HD jusqu'à 2160p30. Les fichiers ProRes ou DNxHD en codage 4:2:2 10 bits sont compatibles avec les principaux logiciels de montage, vous pouvez donc commencer votre montage sans les convertir. Les signaux HDMI et SDI déclenchent automatiquement le démarrage ou l'arrêt de l'enregistrement du Blackmagic Video Assist, ce qui vous permet de vous concentrer sur les prises sans vous préoccuper du reste. Video Assist 4K de 7” intègre deux enregistreurs, lorsque la première carte est pleine, l'enregistrement se poursuit sur la deuxième.

Enregistrement sur carte SD haut débit Stockage performant et peu onéreux
Les deux modèles enregistrent de la vidéo HD sur des cartes mémoire SD standard. Cependant, le modèle Video Assist 4K de 7” fonctionne également avec des cartes UHS-II qui prennent en charge l'Ultra HD. Vous pouvez donc désormais enregistrer de l'Ultra HD sur des cartes à des prix dérisoires. Grâce au Blackmagic Video Assist, vous n’avez plus à utiliser des supports propriétaires onéreux, tels que XDCAM, P2 et SxS. Les cartes UHS-II sont compatibles avec les fentes standard pour cartes SD. Vous pouvez simplement les insérer dans votre ordinateur pour commencer le montage des fichiers immédiatement.

    Durée d'enregistrement 2160p24 sur une carte SD 128GB U3 UHS-II 
  • ProRes 422 HQ : 38 mins
  • DNxHR : 38 mins
  • ProRes 422 : 58 mins
  • ProRes LT : 83 mins 
  • ProRes Proxy : 190 mins 
    Durée d'enregistrement 1080p24 sur une carte SD 128GB U3
  • ProRes 422 HQ : 1.61hrs
  • DNxHD : 1.61hrs
  • ProRes 422 : 2.43hrs
  • ProRes LT : 3.47hrs 
  • ProRes Proxy : 7.9hrs 

Audio de grande qualité Meilleur enregistrement audio que sur la plupart des caméras
Blackmagic Video Assist 4K est un enregistreur audio très performant ! Il comprend deux mini entrées XLR qui fournissent une alimentation fantôme de 48V pour brancher des microphones externes professionnels et ainsi ne pas utiliser l'audio de la caméra. Cela permet d'éviter les problèmes de commande automatique de gain provenant des caméras DLSR. Avec un niveau de bruit de fond de -128dBV, vous obtenez un son extrêmement clair, bien meilleur que celui capturé par la caméra. Comme l’audio et la vidéo sont enregistrés sur un seul fichier, vous n'avez pas besoin de les synchroniser pendant la phase de montage.

Commandes tactiles Réglages tactiles intuitifs !
Le Blackmagic Video Assist 4K est un écran tactile qui rend le réglage des paramètres extrêmement intuitif. Toutes les fonctionnalités sont au bout de vos doigts, car un simple balayage du doigt permet de révéler les informations de la caméra, de modifier les paramètres, et de vérifier les niveaux audio et vidéo. Les informations à l'écran affichées en transparence permettent de changer les formats d'enregistrement ou de visualiser la fréquence d'images de la caméra, l'histogramme, les vumètres et le timecode tout en regardant la prise.

Design tout-en-un portatif Enregistrement et monitoring sur le plateau
Conçus pour durer et pour être emportés sur le terrain, les deux modèles sont compacts tout en disposant d'un grand écran tactile. Les deux modèles sont munis d'enregistreurs à carte SD haut débit et de deux emplacements échangeables à chaud pour fixer des batteries rechargeables. Grâce à ce dispositif, vous disposez donc toujours d’une batterie de rechange pour filmer en continu. L’écran est doté de pas de vis afin d'être fixé solidement à une caméra. Vous pouvez choisir d’utiliser le support intégré pour le poser sur une table, cependant, il est suffisamment léger pour être tenu dans la main et être passé aux membres de l'équipe pour qu’ils puissent tous voir la prise. Le Video Assist 4K de 7” est équipé d’un haut-parleur afin que tout le monde puisse en profiter.

Connectique professionnelle Connexions à des caméras professionnelles, des caméscopes et des boîtiers reflex DSLR
Le design compact du Blackmagic Video Assist comprend des entrées HDMI et 6G-SDI, permettant d’enregistrer vos images avec n’importe quel type de caméra ! Sa sortie en boucle permet d'effectuer un monitoring sur grands écrans ou sur projecteurs tandis que l’alimentation universelle 12V assure un fonctionnement continue. Lorsque vous êtes sur un lieu de tournage, les deux batteries LP-E6 fournissent suffisamment d'énergie pour les longues prises de vues. Le Blackmagic Video Assist 4K comprend un connecteur LANC et deux mini entrées XLR avec une alimentation fantôme de 48V pour relier des microphones. Il dispose également d'un haut-parleur qui s'éteint automatiquement pendant l'enregistrement.

Compatible avec les logiciels professionnels Capturez des images prêtes à être montées et étalonnées
Le Blackmagic Video Assist enregistre des images en ProRes et Avid DNxHD, formats pris en charge par les logiciels de postproduction les plus répandus. Si vous utilisez des logiciels de montage tels que DaVinci Resolve, Final Cut Pro X, Adobe Premiere Pro ou Avid Media Composer, le montage et l'étalonnage des fichiers sont possibles sans transcodage ou conversion. Le logiciel DaVinci Resolve Lite est inclus avec le Blackmagic Video Assist, vous pouvez donc commencer le montage et l'étalonnage directement sur le plateau. La compatibilité de ces fichiers avec des logiciels de pointe comme Fusion, After Effects et ProTools offre aux créateurs d'animations graphiques et d'effets visuels et aux monteurs son un travail en toute sérénité !

Un enregistreur conçu pour le terrain Enregistrez de la vidéo HD ou Ultra HD 4:2:2 10 bits
Grâce à son format compact, le Blackmagic Video Assist peut être monté sur tout type de caméra, vous disposez ainsi d'un enregistreur professionnel pour vos longs métrages, émissions télévisées et spots publicitaires qui capture de la vidéo aux formats ProRes et DNxHD, très répandus dans l'industrie. Vous pouvez enregistrer des fichiers HD ou Ultra HD 4:2:2 10 bits sur le Video Assist tout en capturant des négatifs numériques RAW 4K pleine résolution sur votre caméra ! Comme les deux fichiers possèdent le même timecode, vous pouvez terminer votre programme à l'aide des fichiers du Video Assist et utiliser les fichiers RAW originaux de la caméra pour les effets visuels et l'étalonnage.

Cadre en aluminium Construction légère et durable
Le cadre du Blackmagic Video Assist est conçu en aluminium de qualité aéronautique, un métal à la fois très robuste et léger. Sa forme précise et sa robustesse permettent d'accueillir de nombreuses connexions, un écran tactile et des pas de vis. Ce boîtier en métal ultra résistant est donc suffisamment ergonomique pour être tenu dans la main et suffisamment léger pour être monté sur les rigs les plus compacts.

Grand moniteur intégré Écran lumineux et net de 7”
Les deux modèles de Blackmagic Video Assist intègrent un grand moniteur lumineux pour visionner les prises. Le Video Assist de 5” vous offre un écran de 1920 x 1080, tandis que le Video Assist 4K de 7” est doté d'un écran de 1920 x 1200. Le Video Assist 4K vous permet de visualiser de la vidéo 16:9 sans que les informations à l'écran ne recouvrent l'image ! Les commandes à l'écran vous permettent de modifier la luminosité et le contraste, c'est donc la solution idéale pour les tournages en extérieur et sur le plateau. L'angle de vision étendu de 135º permet à plusieurs membres de l'équipe de visualiser la vidéo en même temps. L'image pivote automatiquement, vous pouvez donc l'installer sur n'importe quelle face.

Rotation automatique de l'image Montez-le à l'endroit ou à l'envers !
Les deux modèles de Blackmagic Video Assist intègrent un accéléromètre, l'image pivote donc automatiquement que vous installiez l'appareil à l'endroit ou à l'envers ! Le Video Assist est extrêmement polyvalent, car vous pouvez le monter au-dessus ou au-dessous d'une caméra ou d'un autre type d'équipement et l'orienter de façon à pouvoir connecter facilement tous vos câbles.

Pas de vis Fixez-le à des caméras, à des installations ou accrochez-le où bon vous semble
Le Video Assist dispose de 6 pas de vis situés sur ses faces supérieure et inférieure. Grâce à ces orifices de ¼ pouces, vous pouvez le fixer solidement sur votre caméra pour bénéficier d'un viseur HD d'excellente qualité ! Les trois pas de vis de ¼ situés sur sa face supérieure permettent de l'attacher à différents supports afin que toute l'équipe puisse voir l'écran. Les pas de vis standard facilitent le montage et sont compatibles avec les équipements tiers.

Alimentation continue Branchement ou usage portatif
Le Blackmagic Video Assist intègre une alimentation universelle de 110V - 240V, vous pouvez ainsi l'utiliser où bon vous semble. Lorsque vous le connectez à l'entrée DC 12V, vous disposez d'une alimentation continue. Vous pouvez également l'alimenter à l'aide de deux batteries rechargeables LP-E6 de Canon compatibles. Le Blackmagic Video Assist offre une gestion des batteries optimale, car il utilise la batterie la moins chargée en premier puis il commute immédiatement sur la deuxième sans interrompre l'enregistrement. Lorsque le Video Assist est connecté à une alimentation AC, les batteries se chargent même lorsque vous l'utilisez. Vous n'avez ainsi jamais besoin de l'éteindre lors du tournage !