 
                28€ HT / jour l'unité
Zeiss ZE Distagon CINE MOD: 21mm f 2,8 - 35mm f1,4 - 50mm f 1,4 - 85mm f1,4
Diametre exterieur 80mm (filetage interieur 77mm)
C'est en 2008 que Zeiss a décidé de mettre sur le marché des objectifs 
reflex en monture Canon. Les optiques Zeiss sont des objectifs avec une 
finition 100% métal, à mise au point manuelle et souvent très lumineux. 
Le 35 mm Distagon dispose d'une ouverture maximale de f/1,4 associée à 
un diaphragme à 9 lamelles. 
L'objectif
 à super grand angle Distagon T* 2,8/21 se classe au tout premier rang 
de sa catégorie. Du fait de son ouverture de 2,8 ainsi que de ses 
caractéristiques antireflet quasiment exemptes de distorsion, il vous 
aide à créer des compositions spectaculaires, très variées, d'un 
contraste saisissant et aux couleurs vives et profondes.
Spécifications techniques:
| Distance focale | 21 mm | 
| Plage d'ouverture | f/2.8 – f/22 | 
| Plage de mise au point | 0.22 m – ∞ | 
| Nombre d’éléments / de groupes | 16/13 | 
| Champ angulaire, diag./horiz./vert. | 90°/81°/59° | 
| Champ couvert en plan rapproché | 18 x 12 cm | 
| Filetage du filtre | M 82 x 0.75 | 
| Dimensions (avec les couvre-objectifs) | ø 87 mm, longueur 110-112 mm | 
| Poids | 600g - 720g | 
| Montures d'appareil photo | Monture F (ZF.2) Monture EF (ZE) | 
Quand les prises de vue grand angle sont poussées à l'extrême et prennent le 
contrôle via un viseur SLR, en d'autres termes, si la distance focale arrière doit 
être plus large que la distance focale, alors l'optique rétrofocus Distagon est le 
bon choix.
|  | Distagon avec 16 éléments répartis en 13 groupes | 
|  | Lentilles composées d'un verre spécial présentant une dispersion partielle aberrante | 
|  | Système à éléments flottants | 

Des
 perspectives dramatiques et une vue à partir d’angles exceptionnels : 
les objectifs de ZEISS ouvrent de nouvelles possibilités créatives. Une 
distorsion entraverait la composition car les lignes droites, dont la 
reproduction ne traverse pas le centre de l’image, seraient rendues 
courbées. Des constructions optiques complexes corrigent cet effet 
nuisant à toutes les distances focales.

Des
 couleurs riches et vives sont primordiales pour susciter une impression
 durable. La lumière diffuse parvenant dans l'objectif a toutefois pour 
incidence d'éclaircir l'image, ce qui est perceptible notamment dans les
 zones d'ombre. Le contraste de l'image est amoindri, l'image 
apparaissant alors terne et décolorée. Nous combinons diverses 
techniques élaborées pour réduire la lumière parasite indésirable. 
Toutes les lentilles sont ainsi traitées avec le célèbre revêtement 
antireflet T* de Carl Zeiss. De plus, une peinture spéciale noir de jais
 est appliquée à la main sur tous les bords de lentille pour prévenir 
tout reflet, dès le départ.

Les
 techniques photographiques modernes et les capteurs d'images à haute 
résolution défient de plus en plus les performances des objectifs. Grâce
 au design moderne « Floating Elements », les erreurs d'imagerie des 
objectifs ZEISS sont compensées par les différents réglages de la 
distance. Ceci est obtenu en faisant varier la distance axiale de 
chacune des lentilles ou des groupes de lentilles. Le réglage de la 
distance de la lentille est ainsi couplé au réglage de la distance afin 
d'obtenir la meilleure correction possible. La conception mécanique de 
ces lentilles est très complexe et le traitement doit être réalisé de 
façon très précise - ces deux techniques relevant des domaines 
d'excellence de ZEISS.

La
 gamme des objectifs T* de Carl Zeiss répond aux plus hautes normes 
possibles en termes de performances, de fiabilité et bien sûr de qualité
 d'image. Ils sont simplement supérieurs à tout point de vue. Vous 
pouvez ainsi compter sur le contrôle très évolué des reflets parasites 
(flare) assurant des images nettes et lumineuses. La distorsion 
géométrique, quasiment nulle, garantit une très haute précision dans la 
reproduction de formes exactes, ce qui s'avère très utile notamment pour
 photographier des produits et des ouvrages d'architecture.

Commander
 un objectif manuellement équivaut à créer l’image du bout des doigts. 
L’ergonomie joue alors un rôle capital. Les objectifs ZEISS séduisent 
par un grand angle de rotation qui permet un réglage précis de la 
netteté. Les modifications apparaissent immédiatement dans le viseur. Le
 mécanisme de mise au point haut de gamme, sans jeu et facilement 
maniable, permet de jouer intuitivement avec le niveau de netteté. La 
graduation précise en mètres et en pieds ainsi que l’échelle de 
profondeur de champ représentent une aide supplémentaire lors de la mise
 au point manuelle.
L'usage
 d'un contraste prononcé et d'un flou artistique guide vos yeux vers les
 zones de l'image que vous voulez mettre en relief. L'objectif Distagon 
T* 1,4/35 vous permet de créer des images captivantes en combinant à 
merveille un grand angle de champ avec une faible profondeur de champ. 
Il maîtrise la lumière et les couleurs aux deux extrémités du spectre. 
Précis lors de sa mise au point, cet objectif génère également des 
images fascinantes résultant de l'effet « bokeh » distinctif et 
harmonieux dans les zones floues de l'arrière-plan. Il est source 
d'images créatives de haute qualité, même à pleine ouverture.
Spécifications techniques:
| Distance focale | 35 mm | 
| Plage d'ouverture | f/1.4 – f/16 | 
| Plage de mise au point | 0.3 m – ∞ | 
| Nombre d’éléments / de groupes | 11/9 | 
| Champ angulaire, diag./horiz./vert. | 63°/54°/37° | 
| Champ couvert en plan rapproché | 18 x 12 cm | 
| Filetage du filtre | M 72 x 0.75 | 
| Dimensions (avec les couvre-objectifs) | ø 78 mm, longueur 120-122 mm | 
| Poids | 830 g - 850 g | 
| Montures d'appareil photo | Monture EF (ZE) Monture F (ZF.2) | 
Quand les prises de vue grand angle sont poussées à l'extrême et prennent le 
contrôle via un viseur SLR, en d'autres termes, si la distance focale arrière doit 
être plus large que la distance focale, alors l'optique rétrofocus Distagon est le 
bon choix.
|  | Distagon avec 11 éléments répartis en 9 groupes | 
|  | Lentilles avec surface optique asphérique | 
|  | Lentilles composées d'un verre spécial présentant une dispersion partielle aberrante | 
|  | Système à éléments flottants | 

Des
 prises de vue saisissantes en faible lumière commencent par un objectif
 à grande ouverture pour l’appareil photo compact ou reflex. En effet, 
un objectif à hautes performances capture autant de lumière que 
possible. Et un objectif disposant d’une ouverture maximale du 
diaphragme offre les meilleurs résultats photographiques sous des 
conditions d’éclairage difficiles.

Les
 photographes tiennent à guider l'observateur explorant l'image. La 
profondeur de foyer minimale est souvent utilisée comme un élément de 
création esthétique. Elle sert à maintenir volontairement l'arrière-plan
 flou pour concentrer l'attention de l'observateur sur le sujet 
principal. Ces différentes représentations des zones floues, de même que
 la qualité de la transition, décrivent l'effet « Bokeh » d'un objectif.
 Les caractéristiques bien adaptées de la conception optique sur les 
objectifs SLR de Carl Zeiss assurent l'effet très harmonieux des zones 
floues de l'image. Le diaphragme à neuf lamelles et l'ouverture 
pratiquement circulaire en résultant sur les objectifs SLR de Carl Zeiss
 s'avèrent cruciaux pour restituer correctement les motifs les plus 
marquants au premier plan et à l'arrière-plan.

La
 conception asphérique de l'objectif assure l'obtention d'excellentes 
images d'une qualité constante sur toute la latitude de mise au point 
ainsi que la netteté de l'image jusque dans sa périphérie. Le profil de 
surface asphérique plus complexe permet de réduire ou d'éliminer 
l'aberration sphérique et de minimiser aussi d'autres aberrations 
optiques en comparaison avec un simple objectif.

Commander
 un objectif manuellement équivaut à créer l’image du bout des doigts. 
L’ergonomie joue alors un rôle capital. Les objectifs ZEISS séduisent 
par un grand angle de rotation qui permet un réglage précis de la 
netteté. Les modifications apparaissent immédiatement dans le viseur. Le
 mécanisme de mise au point haut de gamme, sans jeu et facilement 
maniable, permet de jouer intuitivement avec le niveau de netteté. La 
graduation précise en mètres et en pieds ainsi que l’échelle de 
profondeur de champ représentent une aide supplémentaire lors de la mise
 au point manuelle.

Une qualité remarquable et une haute stabilité de valeur distinguent les objectifs ZEISS pendant des décennies d'un usage intensif. Le façonnage artisanal de haute qualité des montures entièrement métalliques, les bagues en métal faciles à manier pour régler l'ouverture du diaphragme et la mise au point, la baïonnette frontale robuste et les filetages de filtre assurent une expérience photographique stupéfiante.
La
 distance focale de l'objectif Planar T* 1,4/50 s'apparente à la 
perspective de l’œil humain. Son ouverture de diaphragme rapide et sa 
compacité exceptionnelle le caractérisent tout particulièrement. Cet 
objectif produit la qualité d'un agréable style portrait à pleine 
ouverture et son piqué augmente considérablement au-delà de la valeur 
f/4 en vue de multiples applications générales.
Spécifications techniques:
| Distance focale | 50 mm | 
| Plage d'ouverture | f/1.4 – f/16 | 
| Plage de mise au point | 0.45 m – ∞ | 
| Nombre d’éléments / de groupes | 7/6 | 
| Champ angulaire, diag./horiz./vert. | 45°/38°/26° | 
| Champ couvert en plan rapproché | 24 x 16 cm | 
| Filetage du filtre | M 58 x 0.75 | 
| Dimensions (avec les couvre-objectifs) | ø 69-71 mm, longueur 66-71 mm | 
| Poids | 330 g - 380 g | 
| Montures d'appareil photo | Monture F (ZF.2) Monture EF (ZE) | 
La
 célèbre conception des lentilles symétriques inventée en 1896 par le Dr
 Paul Rudolph travaillant pour Carl Zeiss. L'optique Planar, la 
conception la plus célèbre et, incidemment, la plus copiée, jamais 
imaginée. Elle offre au concepteur de nombreux moyens de corriger les 
aberrations de manière extraordinaire. Ses performances sont constantes 
sur une vaste plage d'image-ratio qui laisse place à une grande variété 
d'optiques performantes telles que l'objectif Makro-Planar.
|  | Planar avec 7 éléments répartis en 6 groupes | 

Des
 prises de vue saisissantes en faible lumière commencent par un objectif
 à grande ouverture pour l’appareil photo compact ou reflex. En effet, 
un objectif à hautes performances capture autant de lumière que 
possible. Et un objectif disposant d’une ouverture maximale du 
diaphragme offre les meilleurs résultats photographiques sous des 
conditions d’éclairage difficiles.

Les
 photographes tiennent à guider l'observateur explorant l'image. La 
profondeur de foyer minimale est souvent utilisée comme un élément de 
création esthétique. Elle sert à maintenir volontairement l'arrière-plan
 flou pour concentrer l'attention de l'observateur sur le sujet 
principal. Ces différentes représentations des zones floues, de même que
 la qualité de la transition, décrivent l'effet « Bokeh » d'un objectif.
 Les caractéristiques bien adaptées de la conception optique sur les 
objectifs SLR de Carl Zeiss assurent l'effet très harmonieux des zones 
floues de l'image. Le diaphragme à neuf lamelles et l'ouverture 
pratiquement circulaire en résultant sur les objectifs SLR de Carl Zeiss
 s'avèrent cruciaux pour restituer correctement les motifs les plus 
marquants au premier plan et à l'arrière-plan.

La
 gamme des objectifs T* de Carl Zeiss répond aux plus hautes normes 
possibles en termes de performances, de fiabilité et bien sûr de qualité
 d'image. Ils sont simplement supérieurs à tout point de vue. Vous 
pouvez ainsi compter sur le contrôle très évolué des reflets parasites 
(flare) assurant des images nettes et lumineuses. La distorsion 
géométrique, quasiment nulle, garantit une très haute précision dans la 
reproduction de formes exactes, ce qui s'avère très utile notamment pour
 photographier des produits et des ouvrages d'architecture.

Des
 couleurs riches et vives sont primordiales pour susciter une impression
 durable. La lumière diffuse parvenant dans l'objectif a toutefois pour 
incidence d'éclaircir l'image, ce qui est perceptible notamment dans les
 zones d'ombre. Le contraste de l'image est amoindri, l'image 
apparaissant alors terne et décolorée. Nous combinons diverses 
techniques élaborées pour réduire la lumière parasite indésirable. 
Toutes les lentilles sont ainsi traitées avec le célèbre revêtement 
antireflet T* de Carl Zeiss. De plus, une peinture spéciale noir de jais
 est appliquée à la main sur tous les bords de lentille pour prévenir 
tout reflet, dès le départ.

Une qualité remarquable et une haute stabilité de valeur distinguent les objectifs ZEISS pendant des décennies d'un usage intensif. Le façonnage artisanal de haute qualité des montures entièrement métalliques, les bagues en métal faciles à manier pour régler l'ouverture du diaphragme et la mise au point, la baïonnette frontale robuste et les filetages de filtre assurent une expérience photographique stupéfiante.
Cet
 objectif dédié aux portraits classiques saisit les gens dans leur 
environnement en déployant tout l'éventail offert par la netteté de 
l'image, le flou artistique et les effets de contraste. Son flou 
d'arrière-plan (ou effet « bokeh ») circulaire, distinctif constitue un 
élément créatif crucial. L'objectif Planar T* 1,4/85 génère une très 
haut qualité et une faible profondeur de champ à pleine ouverture. Cette
 particularité s'avère précieuse notamment pour isoler le motif 
principal du premier plan et de l’arrière-plan. Cet objectif peut aussi 
très bien servir à des fins générales.
Spécifications techniques:
| Distance focale | 85 mm | 
| Plage d'ouverture | f/1.4 – f/16 | 
| Plage de mise au point | 1 m – ∞ | 
| Nombre d’éléments / de groupes | 6/5 | 
| Champ angulaire, diag./horiz./vert. | 29°/24°/16° | 
| Champ couvert en plan rapproché | 36 x 24 cm | 
| Filetage du filtre | M 72 x 0.75 | 
| Dimensions (avec les couvre-objectifs) | ø 85-88 mm, longueur 77-78 mm | 
| Poids | 570 g - 670 g | 
| Montures d'appareil photo | Monture F (ZF.2) Monture EF (ZE) | 
La
 célèbre conception des lentilles symétriques inventée en 1896 par le Dr
 Paul Rudolph travaillant pour Carl Zeiss. L'optique Planar, la 
conception la plus célèbre et, incidemment, la plus copiée, jamais 
imaginée. Elle offre au concepteur de nombreux moyens de corriger les 
aberrations de manière extraordinaire. Ses performances sont constantes 
sur une vaste plage d'image-ratio qui laisse place à une grande variété 
d'optiques performantes telles que l'objectif Makro-Planar.
|  | Planar avec 6 éléments répartis en 5 groupes | 

Les
 photographes tiennent à guider l'observateur explorant l'image. La 
profondeur de foyer minimale est souvent utilisée comme un élément de 
création esthétique. Elle sert à maintenir volontairement l'arrière-plan
 flou pour concentrer l'attention de l'observateur sur le sujet 
principal. Ces différentes représentations des zones floues, de même que
 la qualité de la transition, décrivent l'effet « Bokeh » d'un objectif.
 Les caractéristiques bien adaptées de la conception optique sur les 
objectifs SLR de Carl Zeiss assurent l'effet très harmonieux des zones 
floues de l'image. Le diaphragme à neuf lamelles et l'ouverture 
pratiquement circulaire en résultant sur les objectifs SLR de Carl Zeiss
 s'avèrent cruciaux pour restituer correctement les motifs les plus 
marquants au premier plan et à l'arrière-plan.

La
 gamme des objectifs T* de Carl Zeiss répond aux plus hautes normes 
possibles en termes de performances, de fiabilité et bien sûr de qualité
 d'image. Ils sont simplement supérieurs à tout point de vue. Vous 
pouvez ainsi compter sur le contrôle très évolué des reflets parasites 
(flare) assurant des images nettes et lumineuses. La distorsion 
géométrique, quasiment nulle, garantit une très haute précision dans la 
reproduction de formes exactes, ce qui s'avère très utile notamment pour
 photographier des produits et des ouvrages d'architecture.

Des
 couleurs riches et vives sont primordiales pour susciter une impression
 durable. La lumière diffuse parvenant dans l'objectif a toutefois pour 
incidence d'éclaircir l'image, ce qui est perceptible notamment dans les
 zones d'ombre. Le contraste de l'image est amoindri, l'image 
apparaissant alors terne et décolorée. Nous combinons diverses 
techniques élaborées pour réduire la lumière parasite indésirable. 
Toutes les lentilles sont ainsi traitées avec le célèbre revêtement 
antireflet T* de Carl Zeiss. De plus, une peinture spéciale noir de jais
 est appliquée à la main sur tous les bords de lentille pour prévenir 
tout reflet, dès le départ.

Commander
 un objectif manuellement équivaut à créer l’image du bout des doigts. 
L’ergonomie joue alors un rôle capital. Les objectifs ZEISS séduisent 
par un grand angle de rotation qui permet un réglage précis de la 
netteté. Les modifications apparaissent immédiatement dans le viseur. Le
 mécanisme de mise au point haut de gamme, sans jeu et facilement 
maniable, permet de jouer intuitivement avec le niveau de netteté. La 
graduation précise en mètres et en pieds ainsi que l’échelle de 
profondeur de champ représentent une aide supplémentaire lors de la mise
 au point manuelle.

Toutes
 les surfaces des lentilles des objectifs ZEISS disposent du revêtement 
antireflet T* et d'un design optique permettant d'obtenir des images 
brillantes même dans des conditions de faible éclairage. Pour obtenir 
l'antireflet sur les surfaces des lentilles, nous vaporisons de très 
minces couches transparentes sur leurs surfaces. À cette fin, les 
substances spécifiques sont vaporisées les unes après les autres avec 
une énergie très élevée et se répartissent alors sur la surface du verre
 en couches uniformes permettant ainsi la réduction de la réflexion 
souhaitée. Les premiers revêtements avaient déjà été appliqués par Carl 
Zeiss dans les années 1930.
